Friday, July 10, 2009

Montmartre

Après correspondats et presque 40 minutes, nous sommes arrivées finalement à Lamarck Coulaincourt. Il était vers 2h30 quand je suis sortie du métro qui débouche sur une rue pavée. Imméediament, moi et mes deux amies étions impressionéöes par l'atmosphère charmant de ce quartier. En tournant au centre du village, j'ai vu deux escaliers qui encadrent la sortie du métro. Je rappellerai cette image pittoresque le soir prochain dans le film

J'apercevais une vielle femme avec l'esprit de jeunesse devant le grand escalier. L'air familier s'est vide dans la rue pendant qu'elle chantait en peine avec un micro par la main. En montant l'escalier, sa ligne habillée en noir se réduisait et son chapeau qui couvre les cheveux blancs continué se balançait avec la mélodie. Même les rues compliquées de Montmartre reflètent l'excentricité du quartier. Ils sont sinueuses comme des vignes, déterminé de vous guider aux lieus inconnus. J'aime bien la multitude d'escaliers ici. Chaque colline qu'on monte offre un autre perspectif de Montmartre et même les arrondissements aux alentours.

Après du temps, nous avons pénétré une région plus touristique. Les rues caillouteuses sont couvertes avec une foule bruyante habillées en vêtements vifs. Nous étions pressées entre les gens en descendant une petite rue. Les immeubles avaient changé de petits cafés et maisons pittoresques aux magasins dégorgés de souvenirs et goûtes à manger trop chères. La rue aboutit au rassemblement de plusieurs artistes qui offrent un portrait à chaque qui passe à côté.

Finalement nous sommes approchées le Basilique Sacre Coeur qui à vous couper la souffle. Cette église est assise sur la butte de Montmartre comme le bijou de la couronne. Ce qui m'a frappée est la vue resplandissante de Paris. Cet endroit inspire les artiste de tout genre avec le beauté naturel. Les musiciens, les interprètes, et les peintres tous expriment leurs idées créatives.

3 comments:

  1. Il y a certaines phrases que je ne comprends pas:
    1) Je ME rappelerai cette image pittoresque le soir prochian dans le film. . . (quel film?)
    2) Elle chantait en peine avec un microphone par la main (a la main). (a peine = barely; avec peine = souffrant).
    3) Sa ligne habille (Qu'est-ce que voulez dire par "ligne"?
    J'aime la description des rues: "Elles sont sinueeuses comme des vignes determinees a nous guider aux lieux inconnus."
    Nous nous sommes approches DU Sacre coeur.
    [J'ai mis les corrections en majuscules)

    ReplyDelete
  2. Il y a certaines phrases que je ne comprends pas. Les corrections sont en majuscules.
    1) Je ME rappelerai cette image pittoresque le soir prochain dans le film. . . (quel film?)
    2) Elle chantait en peine avec un microphone par la main A la main). (A peine = barely; avec peine = souffrant).
    3) Sa ligne habille (Qu'est-ce que voulez dire par "ligne habillee"?
    J'aime la description des rues: "Elles sont sinueuses comme des vignes determinees Anous guider aux lieux inconnus."
    Nous nous sommes approches DU Sacre coeur.

    ReplyDelete
  3. Jacqueline, j’ai aimé lire ce que tu as écrit, mais je souhaite que tu écrive quelque chose de nouvelle. Tu sais, tu pourrais emprunter mon ordinateur…

    ReplyDelete