Monday, August 3, 2009
La Vie en Rose
Sunday, August 2, 2009
Versailles: une journée de rêves
Sunday, July 26, 2009
Un château, une forêt et une bicyclette
Le tour à vélo était absolument splendide! J'ai choisi le vélo parfait! Il était assez grand et noire avec une petite cloche sur le guidon de bicyclette. Et pour la cerise sur le gâteau, il y avait une petite chaise d'enfant à la derrière! C'était idéal pour tenir mon manteau. La forêt immaculée était parfait. J'ai échappé le soleil étincelant sous la verdure émeraude. Là, j'ai pu réfléchir et rêvasse. Sans doute, c'était mon excursion préféré.
Tuesday, July 21, 2009
La Suisse
Mes premiers moments à Lausanne s’est passés vitement, comme les cinq jours j’avais resté là. Je ne parle que le français avec ma famille pendant ce long weekend parce qu’ils ne peuvent pas parler anglais. Finalement je suis immergé dans la langue. La Suisse est vraiment jolie. En fait, c’est une rêve! J’aimais beacoup le petit village de Caux. Nous avons déjeuné là avec une vue à vous couper la souffle ! Je suis recaonnaissante d’avoir rencontré ma famille qui était trop hospitaliers. Certainement, j’éspère rentrer bientôt.
Friday, July 10, 2009
Montmartre
J'apercevais une vielle femme avec l'esprit de jeunesse devant le grand escalier. L'air familier
Après du temps, nous avons pénétré une région plus touristique. Les rues caillouteuses sont couvertes avec une foule bruyante habillées en vêtements vifs. Nous étions pressées entre les gens en descendant une petite rue. Les immeubles avaient changé de petits cafés et maisons pittoresques aux magasins dégorgés de souvenirs et goûtes à manger trop chères. La rue aboutit au rassemblement de plusieurs artistes qui offrent un portrait à chaque
Finalement nous sommes approchées le Basilique Sacre Coeur qui à vous couper la souffle. Cette église est assise sur la butte de Montmartre comme le bijou de la couronne. Ce qui m'a frappée est la vue resplandissante de Paris. Cet endroit inspire les artiste de tout genre avec le beauté naturel. Les musiciens, les interprètes, et les peintres tous expriment leurs idées créatives.
Tuesday, June 30, 2009
Bonjour Paris!
La tranquillité de cette grande ville m’intrigue beaucoup. C ‘est comme si tout le monde cache des secrets, même les bâtiments tiennent les mystères historiques. C’est en avion que j’ai fait confrontée avec ce goûte agréable de la France…
Mon voyage a commencé à 5h quand je me suis réveillé pour organiser mes affaires. Je suis arrivée à l’aéroport à 7h du matin pour l’enregistrement. Mon vol était à 9h30, alors j’avais beaucoup de temps pour préparer mes affaires. Ma mère m’a accompagné à l’aéroport. J’étais un peu triste d’elle dire au revoir, mais elle était bien contente pour moi et ce voyage merveilleux à Paris.
LAX s’était affairé avec tous les vacanciers. J’attendais au terminal pour l’avion d’American Airlines. Mon premier vol, à JFK, était assez agréable, à part un grand délai de presque deux heures ! Mais ce n’était pas une grande chose parce que j’ai bien étudié sur l’avion et j’ai parlé un peu avec les passagers. L’homme assis à côté de moi vient d’Australie. Il est passé quelques jours à Los Angeles est puis il allait à New York pour le mariage de son ami.
Le deuxième vol, de New York à Paris, est parti à 10h05. D’abord, je me suis assise à côté d’un homme qui était séparé de sa petite copine, alors je suis offert de changer de places avec elle. J’ai parlé avec le jeun Français à gauche de moi pour la plupart du temps qui s’appelle Olivier. J’ai prévu de faire un petit somme, mais je ne pouvais pas dormir en avion.
Ce qui m’a frappé trouvé c’est que la foule en avion était vraiment tranquille. Par contraste avec le premier vol, les gens sur le deuxième étaient français pour la plupart, et le bruit ne s’élevait pas plus d’un bourdonnement doux.
Olivier était mon premier ami français. Il vient de Lyon, mais il va assez souvent à Paris. Il m’a dit que les Parisiens soient très différents d’autres gens Français. Il a suggéré qu’ils ne sont pas très serviables ou gentils. Par contre, jusqu'à maintenant je trouve les commerçants assez agréables, mais les hommes sont plus amicaux que les femmes. La prochaine fois, je vais parler plus de mes observations de la foule !
Ce que j’aimerais faire pendant ce mois pendant ce mois, c’est de rencontre beaucoup de gens français pour faire des amitiés et pour apprendre parler couramment le Français. J’aime bien parler avec les étudiantes internationales pour apprendre leur culture, alors ce que je souhaite découvrir ici c’est toutes les réalités de la culture Française comme la nourriture, la musique, l’histoire, et d’avoir de l’expérience de la vie comme les gens du coin. Ce qui m’inquiète est de manquer une seule partie de cette ville magique !