Tuesday, June 30, 2009

Bonjour Paris!

La tranquillité de cette grande ville m’intrigue beaucoup. C ‘est comme si tout le monde cache des secrets, même les bâtiments tiennent les mystères historiques. C’est en avion que j’ai fait confrontée avec ce goûte agréable de la France…

Mon voyage a commencé à 5h quand je me suis réveillé pour organiser mes affaires. Je suis arrivée à l’aéroport à 7h du matin pour l’enregistrement. Mon vol était à 9h30, alors j’avais beaucoup de temps pour préparer mes affaires. Ma mère m’a accompagné à l’aéroport. J’étais un peu triste d’elle dire au revoir, mais elle était bien contente pour moi et ce voyage merveilleux à Paris.

LAX s’était affairé avec tous les vacanciers. J’attendais au terminal pour l’avion d’American Airlines. Mon premier vol, à JFK, était assez agréable, à part un grand délai de presque deux heures ! Mais ce n’était pas une grande chose parce que j’ai bien étudié sur l’avion et j’ai parlé un peu avec les passagers. L’homme assis à côté de moi vient d’Australie. Il est passé quelques jours à Los Angeles est puis il allait à New York pour le mariage de son ami.

Le deuxième vol, de New York à Paris, est parti à 10h05. D’abord, je me suis assise à côté d’un homme qui était séparé de sa petite copine, alors je suis offert de changer de places avec elle. J’ai parlé avec le jeun Français à gauche de moi pour la plupart du temps qui s’appelle Olivier. J’ai prévu de faire un petit somme, mais je ne pouvais pas dormir en avion.

Ce qui m’a frappé trouvé c’est que la foule en avion était vraiment tranquille. Par contraste avec le premier vol, les gens sur le deuxième étaient français pour la plupart, et le bruit ne s’élevait pas plus d’un bourdonnement doux.

Olivier était mon premier ami français. Il vient de Lyon, mais il va assez souvent à Paris. Il m’a dit que les Parisiens soient très différents d’autres gens Français. Il a suggéré qu’ils ne sont pas très serviables ou gentils. Par contre, jusqu'à maintenant je trouve les commerçants assez agréables, mais les hommes sont plus amicaux que les femmes. La prochaine fois, je vais parler plus de mes observations de la foule !

Ce que j’aimerais faire pendant ce mois pendant ce mois, c’est de rencontre beaucoup de gens français pour faire des amitiés et pour apprendre parler couramment le Français. J’aime bien parler avec les étudiantes internationales pour apprendre leur culture, alors ce que je souhaite découvrir ici c’est toutes les réalités de la culture Française comme la nourriture, la musique, l’histoire, et d’avoir de l’expérience de la vie comme les gens du coin. Ce qui m’inquiète est de manquer une seule partie de cette ville magique !